En début d'année scolaire, alors que je devais encore choisir un sujet pour mon mémoire universitaire, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un professeur accepta que mes recherches portent sur World of Wacraft.
Oui je sais bien ce que vous vous dites: c'est une excuse pour glander sur WoW toute la journée et pas bosser du tout! Que nenni! Bon peut-être un peu... Mais au départ! Seulement au départ! Parce que la tache s'est avérée plus ardue que prévue.
Etudier les sciences sociales dans le monde d'Azeroth, c'est quelque chose! Alors je m'adresse à vous, wowoteurs et wowoteuses (copyrights)! Voyez ces contrées virtuelles d'un nouvel oeil et aidez-moi!
En réalité, je recherche des joueurs et joueuses, de tout âge, toute branche sociale, en bref n'importe quelle personne, qui accepterait de m'accorder un peu de temps afin de discuter de l'expérience World of Warcraft, la perception de l'autre et jouer à ses côtés. La modernité nous offre bien des moyens de faire ça facilement aujourd'hui et tout est bon à prendre (MSN, Skype, Facebook,...).
J'espère que vous serez nombreux à réponde à l'appel !!